Tarifs

Venez découvrir la Basse-Côte-Nord !

ADHÉSION

Devenez membre des Camps du lac Bohier
Votre carte de membre c’est :
  • Le vol aller-retour par hydravion à partir de Natashquan;
  • un séjour de 5 nuitées aux Camps du lac Bohier. Tous les repas sur place;
  • l’utilisation sans frais d’une embarcation avec moteur et essence;
  • des cliniques de lancer et des ateliers de montage de mouches sont aussi disponibles sur demande et sans frais.
Seulement 40 cartes de membre seront émises pour 2023

Tarif de la carte de membre 2023

2 ou 3 personnes : 2,495 $ par personne / taxes incluses

4 à 6 personnes : 2,195 $ par personne / taxes incluses

Formez votre groupe de 4 personnes et les 2 camps du Lac Bohier seront à vous en exclusivité durant tout votre séjour… la sainte paix !

Conditions :

  • L’achat de votre carte de membre 2023 se fait en deux versements : Dépôt de 50% à la réservation; le versement final par chèque ou transfert pour le 1 er mai 2023.
  • Votre dépôt est non remboursable mais il est transférable à une autre personne, pour une autre date ou pour l’année suivante.
  • Aucun frais n’est chargé pour un séjour prolongé et aucun rabais n’est accordé pour un séjour écourté en raison des conditions de vol ou de météo.
  • Un minimum de 2 personnes est requis pour chaque transport aérien.
  • Le poids maximum de votre bagage personnel pour le transport aérien : 60 lb par personne. Ce poids n’inclut pas vos boissons; vins, bières (canettes svp) ou spiritueux
Dates des séjours / Horaire des vols / Saison 2023

Tous les départs sont prévus pour 8h 30 AM

Vendredi 10 juin au Mercredi 15 juin Entrée – Staff
Mercredi 15 juin au Lundi 20 juin
Lundi 20 juin au Samedi 25 juin
Samedi 25 juin au Jeudi 30 juin
Vendredi 30 juin au Mercredi 05 juillet
Mercredi 05 juillet Sortie Staff
Mercredi 22 juillet Retour Staff
Mercredi 26 juillet au Lundi 31 juillet Réservé 6 perches / Complet
Lundi 31 juillet au Samedi 05 août Réservé 2 perches
Samedi 05 août au Jeudi 10 août Réservé 4 perches / Complet
Jeudi 10 août au Mardi 15 août
Mardi 15 août au Dimanche 20 août Réservé 3 perches / Complet
Dimanche 20 août au Vendredi 25 août
Vendredi 25 août Sortie Staff

Quoi apporter pour votre séjour :

Vêtements

La température est fort variable (5 à 25 Celsius) sur la Côte-Nord, au 51e parallèle. Des vêtements chauds et à fibres synthétiques sont à recommander et les ‘’pelures d’oignons’’ sont de rigueur. Mieux vaut enlever quelques épaisseurs durant la journée plutôt que d’en manquer. Sous-vêtements longs, bas de laine et bottes-pantalons (waders) seront pratiques pour les parcours de rivière avec des chaussures, munies de semelles de feutre ou synthétique. Un imperméable de bonne qualité (veste et pantalons), un chapeau ou casquette, des lunettes de soleil et un sac de transport imperméable (dry bag) sont aussi forts pratiques.

Accessoires à apporter:

Votre sac de couchage, une taie d’oreiller et une serviette de bain. Du chasse-moustiques (Watkins un bon choix), de la protection solaire, un filet pour la tête lors des randonnées en forêt, des pinces pour retirer les hameçons du poisson, un couteau de poche ou un multi-outils, une lampe de poche ou frontale, un appareil-photo et vos médicaments. Pour compléter, vous apportez vos boissons alcoolisées préférées, vin, spiritueux et bière (en cannettes svp). Les jus, l’eau et les liqueurs douces sont disponibles sans frais sur place.

Équipement de pêche:

Pour la ouananiche, canne à moucher à action rapide, de 9 pieds pour soies #7 ou 8. Moulinet à large tambour avec au moins 100 verges de ligne de réserve. En lac, la pêche à la traîne sera de mise et une soie entièrement calante (WF/S) à plongée extra-rapide : Rio Fathom type 6, Scientific Anglers Frequency full sink type 6, Orvis Clearwater full sinking type 6. Une soie flottante (WFF) et des bouts calants de 6 à 12 pieds de différentes densités sont aussi à apporter.

Pour la mouchetée, canne de 8 1/2 à 9 pieds pour soies # 5 ou 6 avec un moulinet standard plus un minimum de 50 verges de ligne de réserve. Une soie flottante (WFF) pour la pêche à la sèche est suffisante. Nous vous recommandons les avançons et le mono filament Maxima Chameleon qui sont le plus près de la couleur du thé, teinte des eaux de la Basse-Côte-Nord. Des bobines de 4 à 10 lb de résistance feront l’affaire.

Les mouches

Les lacs Bohier, Grossin, Gauthier, Benoît et Boulet ainsi que les parcours de rivières demeurent pratiquement vierges ; donc vous apportez vos mouches à truite, nymphes et sèches et des streamers pour la ouananiche. Nous vous recommandons les patrons ci-dessous. Si vous souhaitez monter vos propres mouches sur place, nous avons des étaux et amplement de matériel pour vos créations.
Note : les couleurs Orange et Rose ont encore fait fureur en 2021 … et en 2022 !

Sèches: La série des Wulff ; Royal, Grizzly, Blanc et Gris #8 à 14; Elk Hair Caddis : Noire, Beige, Orange #10 à 16; Stimulator : Orange et Noire #6 à 10; Humpies, Adams, et Black Gnat #8 à 12.

Nymphes: Hare’s Ear, Prince, Pheasant Tail, March Brown, Hendrickson # 10 à 14 et autres.

Streamers: de grosseur #2 et #4. La série des Smelt : Joe’s, Magog, Rainbow et Massawipi; la série des Ghost : Orange, Gray, Red et Black; Zonker, Mickey Finn, J.R. Cisco, Paul et Paul et Neptune. Wooly Buggers (blanc, orange, olive et noir); Muddlers Orange et Grizzly # 2 et 4, Pink et Orange Poupounes #2 et des Souris #4 et 6.

Au plaisir de vous recevoir !