À propos des camps Bohier

Bonjour à tous les amateurs de pêche à la mouche et de grands espaces.
Les Camps du lac Bohier sont situés à la tête du bassin hydrographique de la rivière Musquaro. Nous sommes nichés à 125 km au nord-est de Natashquan et accessible uniquement par hydravion. La ouananiche, la truite mouchetée et l’omble chevalier sont les trois espèces présentes, autant en lac qu’en rivière. La pêche à la mouche et la remise à l’eau des géniteurs est notre mode de gestion du territoire.

Nous sommes situés au 51e parallèle, à mi-chemin entre le golfe du St-Laurent et la frontière du Labrador. Ce secteur n’avait pas été fréquenté depuis près de 15 ans. Nous avons séjourné 8 semaines sur place en 2014 et avons procédé à l’achat des infrastructures en fin 2015, suite à cette vérification diligente.

À propos des camps Bohier

Nous offrons des séjours tout inclus : l’hydravion aller-retour à partir de Natashquan; 5 nuitées au camp et tous les repas sur place. Embarcation, moteur et essence sont à votre disposition, sans frais. La pêche se fait sur 5 lacs : le Bohier, le Grossin, le Benoît, le Gauthier et le Boulet. Nous avons ouvert en 2020, deux nouveaux lacs : le Gauthier et le Benoît. La qualité de la pêche est tout simplement impressionnante sur le lac Benoît. Pour la pêche en rivière, elle se pratique sur 3 parcours différents, totalisant plus d’une vingtaine de fosses.

La truite mouchetée est très abondante et pèse de 1 lb à 3 lb. Pour la ouananiche, les prises de 3 à 5 lb sont fréquentes et la plus grosse, capturée et remise à l’eau cet été, pesait autour de 11 lb. L’omble chevalier est aussi présent en début de saison et peut peser jusqu’à 2 lb. Notre éloignement de la côte du golfe St-Laurent est le gage d’une nature intacte et généreuse et d’une qualité de pêche très intéressante.

Comment s’y rendre

À partir de Québec, vous n’avez qu’à suivre la route 138 Est, jusqu’à Havre-St-Pierre, un trajet d’environ 11 heures sur une route qu’il vaut la peine de voir au moins une fois dans vie. Rendus au Havre-St-Pierre, nous vous recommandons L’Hôtel du Havre. Réservation nécessaire. Prenez note qu’en couchant au Havre-StPierre, il vous restera environ 1 heure 45 de trajet le lendemain matin. Vous êtes attendus à 8h30 pour prendre l’hydravion à Natashquan.

Pour ceux qui choisiraient de se déplacer en avion, on vous recommande un vol vers Sept-Îles en après-midi à l’aller et un vol en début de soirée au retour. La location d’un véhicule à Sept-Îles est simple à organiser. Plusieurs compagnies sont sur place. Vous pourrez ensuite vous rendre en 4h30 de trajet à Natashquan.

L’Auberge La Cache située à Natashquan vous offre un hébergement 4 étoiles et une nourriture de qualité. Réservation nécessaire. Le lendemain matin, vous êtes à 5 minutes de la base d’hydravion.

L’expérience du lac Bohier, Québec, Canada

Qu’est-ce que tu attends?